Verrines kiwi et crème de coco vanillée

by Vert Amande
Cuisine végétale sucrée

Des verrines gourmandes et adaptables selon vos envies

Le format verrine est un format que j’utilise peu, mais je dois dire que le visuel est alléchant présenté ainsi non ? En tous cas au niveau du goût, je peux vous dire que ça vaut le détour ! L’avantage de cette recette, c’est qu’on peut y mettre tous les fruits qu’on veut et donc la réaliser à toutes les saisons (vous avez remarqué que j’aime bien les recettes adaptables hein ? 🙂 )  J’ai hâte de tester ces verrines avec de la mangue, des fraises ou des framboises… !

Dans cette version en tous cas, la crème est gourmande mais pas trop lourde, le kiwi apporte son acidité caractéristique qui contre-balance à merveille la rondeur et la douceur de la crème… Ai-je besoin de plus d’arguments… ? 

ingrédients


Pour 3 verrines

  • 200 g de crème de coco (la choisir en boite à 15% de matière grasse minimum et la placer au réfrigirateur la veille)
  • 70 g de tofu soyeux
  • 35 g de sucre blond
  • un filet d’extrait de vanille
  • 3 kiwis

préparation

  • Dans un saladier, déposez la crème de coco (la partie solide que l’on peut recueuillir en haut de la boite après l’avoir laissé plusieurs heures au réfrigirateur), le tofu soyeux, le sucre et l’extrait de vanille. Fouettez l’ensemble à l’aide d’un batteur jusqu’à l’obtention d’une crème lisse, sans grumeaux. 
  • Pelez et découpez vos kiwis en petits morceaux (vous pouvez conservez quelques tranches pour les placer sur les bords de vos verrines lors du dressage). 
  • Déposez quelques morceaux de kiwi dans le fond de vos verrines, recouvrez de crème puis placez vos tranches de kiwi sur les bords. Rajoutez de la crème et des morceaux de kiwis jusqu’à épuisement des ingrédients. 
  • Mettre au frais pour 2 heures minimum et dégustez !

You may also like

4 commentaires

Aurore - Animal Sensible 12 avril 2020 - 13 h 46 min

Elle est bien décadente cette recette ! Effectivement cette présentation est super jolie et tes photos mettent les verrines très en valeur 🙂

Répondre
Vert Amande 12 avril 2020 - 18 h 15 min

Merci beaucoup ! Effectivement, elles sont bien trop bonnes ces verrines !

Répondre
Yveline 10 juin 2020 - 18 h 55 min

Bonjour Amandine, si je comprends bien on n’utilise pas toute la boite de crème de coco mais juste le dessus alors pourriez vous nous indiquer le poids réel de crème de coco utilisé svp ? quant au tofu soyeux peut-on le remplacer par un autre ingrédient car je ne sais pas si je vais en trouver.
Merci beaucoup pour votre réponse

Répondre
Vert Amande 13 juin 2020 - 0 h 19 min

Bonjour Yveline 🙂 C’est exactement ça, on ne prend que la crème qui se solidifie au frais : cela doit correspondre à environ 250g (sur un poids total de 400g). Concernant le tofu soyeux, je n’ai jamais testé avec un autre ingrédient et je ne sais pas vraiment quoi conseiller à la place car cet ingrédient à une texture bien spécifique… Belle soirée !

Répondre

Leave a Comment