Pancakes ultra moëlleux à la farine T110

by Vert Amande

Hello tout le monde 🙂 Après quelques semaines d’absence, me revoilà pour une recette simple mais oh combien délicieuse pour le petit-déjeuner ou le goûter. Il s’agit de pancakes ultra moëlleux à la farine T110 et en bonus : sans sucres ajoutés, sans huile ni margarine ! Pour tout vous dire, je ne mange plus que ça en ce moment le matin… Généreusement tartinés de purée d’amande complète, c’est un vrai bonheur pour les papilles et pour l’estomac (parce qu’avec ça, on est sûrs de pas avoir fin à 10h… Oui oui, ça sent le vécu 🙂 )

POUR ENVIRON 10 PANCAKES

  • 190 g de farine de blé T110 
  • 30 g de fécule de maïs ou de pomme de terre
  • 95 g de compote de pomme sans sucres ajoutés (soit 3 belles cuillères à soupe)
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate alimentaire
  • 230 ml d’eau 
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron 

Dans un saladier, mélangez ensemble la farine, la fécule  et le bicarbonate puis versez la compote et l’eau. Remuez à l’aide d’un fouet jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Ajoutez maintenant le jus de citron et mélangez à nouveau.

Munissez vous d’une poêle anti-adhésive (si ce n’est pas le cas, huilez-la légèrement) et faites-la chauffer sur feu vif. Déposez des petits tas de pâtes pour former vos pancakes. Retournez-les dès que des petites bulles apparaissent sur toute leur surface puis laissez de nouveau cuire quelques instants. 

Vous pouvez accompagner vos pancakes de purée d’amande et de fruits frais. Petit déjeuner équilibré et rassasiant garanti 🙂 ! 

You may also like

Leave a Comment