Soin cheveux réparateur d’après vacances – naturel, bio et cruelty free

by Vert Amande

Hello les amis ! Ceux qui me suivent sur Instagram le savent, je suis rentrée de vacances il y a quelques jours et mes cheveux s’étant pas mal abîmés à cause du sel, du soleil et du sable, ils avaient bien besoin d’un bon soin pour retrouver toute leur douceur. 

Voici donc un exemple de masque nourrissant idéal pour un retour de vacances ! Il est parfait pour redonner de l’éclat aux cheveux qui se sont desséchés durant vos vacances, et vous retrouverez ainsi des cheveux doux et intensément nourris ! Bien-sûr, les produits utilisés ici ne sont qu’indicatifs et vous pouvez tout à fait choisir les huiles et les poudres qui vous conviennent 🙂  

POUR RÉALISER CE SOIN :

  • 4 cuillères à soupe d’huile de moutarde (tonifie le cuir chevelu, favorise la pousse, gaine et nourrit la fibre capillaire et apporte donc brillance et douceur)
  • 2 cuillères soupe d’huile d’argan (donne de l’éclat et nourrit les cheveux desséchés et ternes)
  • 1 cuillère à soupe de poudre de Shikakaï (favorise la pousse, assainit le cuir chevelu, aide au démélage et apporte douceur et santé aux cheveux)
  • 1 cuillère à café de poudre de guimauve (démêle et apporte de la douceur aux cheveux. Donne une belle texture aux masques grâce à sa richesse en mucilages)
  • 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera (hydrate et adoucit)
  • 3 cuillères à soupe d’hydrolat de romarin (tonifie le cuir chevelu)
  • 1 goutte d’huile essentielle  d’ylang-ylang (apporte de la brillance aux cheveux et stimule la pousse) 
  • de l’eau pour compléter pour obtenir la consistance que vous souhaitez

Mélangez tous les ingrédients ensemble dans un bol puis appliquez une partie du masque aux racines à l’aide d’un pinceau. Appliquez ensuite le reste du masque sur les longueurs à l’aide de vos mains. 

Laissez poser plusieurs heures en prenant soin de ré-humidifier votre chevelure dès que le besoin s’en fait sentir (à l’aide d’un vaporisateur d’eau par exemple). 

You may also like

Leave a Comment