Smoothie énergisant au maca et à la purée d’amande

Hello la compagnie ! Je reviens aujourd’hui avec ma recette de smoothie du moment ! Il n’est pas rare que je varie mes petits déjeuners et je privilégie actuellement les petits déjeuners rapides à préparer. Je me remets en effet à faire du yoga chaque matin et je mets donc à profit tout ce temps gagné pour ma pratique. Comme j’enchaîne avec un rythme de travail parfois intense, il me faut malgré tout suffisamment d’énergie pour tenir toute la matinée (et éviter de grignoter tout ce qui se trouve sur mon passage… !)

J’ai récemment découvert la poudre de maca, qui est une source naturelle de calcium, de phosphore et de fer, et qui permet d’apporter énergie, vitalité et bien-être. Au même titre que le gingembre ou le curcuma, le maca est une racine que l’on peut réduire en poudre.  Originaire d’Amérique du Sud, les Incas l’utilisaient déjà il y a des millénaires pour ses vertus énergisantes et stimulantes (action favorable à l’augmentation de la libido, hausse du tonus intellectuel et physique). Le maca permettrait ainsi d’apaiser les douleurs menstruelles, de contribuer à une bonne récupération physique (après le sport, en post-opératoire ou après une maladie) et aiderait également à réduire stress et anxiété. Autant de qualités qui lui permettent donc de faire partie des grands vainqueurs sur le podium des super-aliments. Je pense que vous comprenez donc mieux pourquoi j’ai eu l’idée de l’intégrer à mon petit-déjeuner !

 

INGRÉDIENTS ET PRÉPARATION POUR UN SMOOTHIE
  • 1 banane (bien mûre de préférence)
  • 1 cuillère à café de Maca en poudre
  • 1 cuillère à café de purée d’amande complète toastée ou non (pour les fibres et les bons glucides)
  • 245 ml de lait végétal de votre choix (ici j’ai utilisé un lait au millet, riz et macadamia)

Dans un blender, déposez vos morceaux de banane, le maca, la purée d’amande et environ 1/4 du lait végétal. Mixez à pleine puissance afin qu’il ne reste aucun morceaux puis versez le reste du lait et mixez à nouveau. Servez et dégustez immédiatement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *