Que dire de cette sauce ? Crémeuse, réconfortante et gourmande, elle est ultra-saine pour accompagner un beau plat de pâte ou une assiette de riz. Elle est également délicieuse pour agrémenter vos sandwich ou à tartiner sur des toasts en apéro. Et pourtant… Elle est si simple à réaliser ! J’adore la préparer avec du lait de coco en boîte, je trouve que le mélange brocoli-coco fonctionne à merveille. Vous pouvez cependant utiliser n’importe quelle crème végétale (avoine, soja, …), ce sera bon aussi !

Alors, si vous avez envie d’une sauce facile à faire et pleine de douceur, cette recette est faite pour vous. Si vous avez envie de manger des légumes sous une autre forme. Idem. Si vous souhaitez faire manger de la verdure à vos enfants sans risquer un festival de grimace. Pareil. Elle est vraiment devenu ma sauce “doudou” quand je ne sais pas quoi choisir entre mon envie de pâte et mon envie de verdure. Merveilleuse façon d’allier les deux non ?

 

INGRÉDIENTS

  • 6 belles fleurettes de brocoli
  • une gousse d’ail
  • une dizaine de noix de cajou
  • sel et poivre selon votre convenance
  • 6 cuillère à soupe de crème végétale (ici, du lait de coco en boîte)
  • du parmesan végétal (à saupoudrer sur vos pâtes pour encore plus de gourmandise. Ma recette ici)

 

PRÉPARATION

Faites cuire le brocoli à l’eau. Dans la même casserole, ajoutez les noix de cajou pour qu’elles se ramolissent. Égouttez.

Faites ensuite revenir l’ail pressé dans la casserole avec un peu d’huile d’olive.

Placer les brocolis, les noix de cajou et l’ail dans un mixeur. Ajoutez la crème végétale, salez et poivrez. Mixer jusqu’à l’obtention d’une crème lisse et rectifiez l’assaisonnement selon votre goût.

 

 

C’est déjà prêt 🙂 Bon appétit !

 

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