Derrière Vert-Amande, il y a Amandine

Je suis une fille un peu barrée qui vis dans la région lyonnaise et qui aime cuisiner. Je suis cependant originaire d’une région extraordinairement belle : La Haute-Loire, pays de volcans où la nature est préservée et où il y fait bon vivre (quand il ne fait pas trop froid… ). 

Vegan depuis plusieurs années et amoureuse de la cuisine depuis toujours, j’ai longtemps eu l’idée de créer un blog pour partager mes recettes sans jamais vraiment sauter le pas. Certains de mes amis m’y ont pourtant encouragé plusieurs fois, mais comme je suis du genre têtue et qui fait les choses à son rythme, ça a pris un peu plus de temps que prévu… 🙂

Au fil du temps, mon intérêt pour la cuisine végétale n’a fait que grandir. Lorsque je fais le bilan, je suis allée de surprise en surprise concernant cette alimentation… Mais le plus génial dans l’histoire c’est que cela m’a ouverte à bien plus que cela. En devenant vegan, je n’ai pas seulement aimé changer mes recettes et ma liste de courses : j’ai changé mon rapport aux cosmétiques en privilégiant tout ce qui était naturel, j’ai arrêté de faire appel aux médecines modernes pour me tourner vers les médecines dites “parallèles”, je me suis mise plus sérieusement au sport, j’ai été bouleversée par le pouvoir du développement personnel… Chaque prise de conscience en a apporté une autre, comme si j’avais été mise sur un chemin d’éveil. 

Vous l’aurez compris, il était temps pour moi de me trouver un petit espace pour parler de tout cela.

Au plaisir de vous connaitre, de vous lire… 

Vert Amande ♥