Purée de carottes & patate douce au gingembre et au lait de coco

by Vert Amande

Cela fait plusieurs semaines qu’il me tarde de vous écrire la recette de cette purée. Si vous suivez mon blog depuis quelques temps, je n’ai probablement pas pu vous cacher mon amour pour le lait de coco. Que voulez vous… Ce truc est addictif aussi, je ne peux pas lutter ! 

Cette purée, je pourrais m’en taper des marmites entières tant elle est gourmande. Pour la petite anecdote et pour vous montrer à quel point ce truc est so yummy, il se trouve que j’ai préparé cette purée assez tôt ce matin pour pouvoir la photographier à une heure où la lumière serait convenable (tmtc si tu shoote en lumière naturelle…), eh bien croyez-le ou non, la purée de carotte / patate douce, c’est un petit dej’ plutôt sympa quand on a pas pris le temps de se faire un « vrai » petit déjeuner comme d’habitude…  Tout ça pour dire que je vous recommande vivement de tester cette purée : le mélange des saveurs est gourmand juste comme il faut, c’est facile à faire, de saison et rapide ! Que demandez de plus ?

      INGRÉDIENTS POUR DEUX PORTIONS
  • 3 belles carottes (400 g environ)
  • 2 petites patates douces (350 g environ)
  • 6 cuillères à soupe de lait de coco en boite 
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • un petit morceau de gingembre frais
                PRÉPARATION
  1. Lavez soigneusement vos légumes puis épluchez-les à l’aide d’un économe. Coupez les en morceaux puis faites-les cuire à la vapeur pendant une quinzaine de minutes. Vos légumes doivent être très tendres. 
  2. Déposez vos légumes cuits dans une casserole et ajoutez-y le gingembre râpé, le lait de coco et le sel. Mixez à l’aide d’un mixeur plongeant jusqu’à l’obtention d’une purée lisse et onctueuse. Pour ajuster la texture, vous pouvez ajouter un peu d’eau si besoin. 

You may also like

Leave a Comment