Porridge gourmand à l’avoine, framboise, coco & amandes

by Vert Amande

Ceux qui sont là depuis les débuts de mon blog le savent : j’ai un amour inconditionnel pour les porridges… Alors aujourd’hui j’ai eu envie de vous partager ma recette préférée du moment. Les températures printanières sont encore très basses et depuis quelques jours, je suis très partagée entre l’envie de me faire un petit déjeuner avec des fruits frais et l’envie d’un encas chaud et réconfortant. Qu’à cela ne tienne, allier les deux est complètement possible et c’est même absolument délicieux 🙂 

Ce porridge est l’alliance parfaite entre la gourmandise et la légère acidité des framboises, la douceur et la rondeur de l’amande et l’exotisme de la noix de coco. Ces trois saveurs sont vraiment divines pour commencer la journée en forme et de manière saine : en effet ce porridge ne contient pas de sucres ajoutés et il est sans gluten ! J’utilise simplement un peu de banane pour sucrer le tout : les framboises et le lait végétal font le reste 🙂 ! 

INGRÉDIENTS ET PRÉPARATION POUR UN PORRIDGE

  • 50 g de petits flocons d’avoine
  • 150 ml de lait végétal de votre choix (j’ai utilisé une version au riz et à l’amande)
  • 1/2 banane écrasée à la fourchette
  • environ 15 framboises (j’ai utilisé des framboises bio surgelées de chez Picard)
  • de la noix de coco râpée
  • un peu de purée d’amande complète
  • optionnel : du yaourt végétal à l’amande 

 

Versez vos flocons d’avoine et le lait végétal dans une petite casserole et faites chauffer l’ensemble quelques minutes à feu doux. Arrêtez le feu et ajoutez vos framboises ainsi que la banane écrasée. Remuez bien jusqu’à ce que les framboises soient décongelées. 

Versez votre porridge dans un bol puis dressez en rajoutant de la noix de coco râpée, des amandes entière, de la purée d’amande et éventuellement un peu de yaourt végétal. 

Belle journée__

You may also like

2 commentaires

chantalle 30 mai 2019 - 7 h 05 min

le porridge est délicieux

Répondre
Vert Amande 2 juin 2019 - 16 h 27 min

Je suis ravie que tu te sois régalée !

Répondre

Leave a Comment