Vous l’aurez compris, les porridges, c’est mon péché mignon… J’adore l’idée de pouvoir se préparer un petit-déjeuner différent chaque matin, avec pourtant les mêmes ingrédients de base. Comme je suis une grande fan de cacao cru (pour ne pas dire complètement accro), j’aime parfois en incorporer à mes recettes pour mon plus grand plaisir. La recette d’aujourd’hui est ultra gourmande puisqu’elle contient certes du cacao, mais aussi du beurre de cacahuète. Le mélange des deux saveurs est absolument délicieux et il fallait donc absolument que je vous montre comment réaliser ce petit-déjeuner !

Si le beurre de cacahuète est parfois considéré comme un “mauvais” aliment car il est souvent bourré de sucre et d’huile de palme, il reste très intéressant d’un point de vue nutritionnel si on le choisit “brut” (100% de cacahuète en somme). Dans ce cas-là, il ne contiendra que de bonnes graisses et sera réellement un allié dans votre cuisine quotidienne. Il est riche en protéines, en fibre et  en “bons gras” qui permettent de lutter contre le cholestérol (il contient des acides gras mono-insaturés comme c’est le cas pour l’huile d’olive par exemple). Bref, il n’y a donc aucune raison de se priver de cet ingrédient délicieux !

Ce porridge, c’est un peu mon petit déjeuner “doudou”… Je l’adore et j’en suis sûre : vous l’aimerez beaucoup aussi, alors testez-le et vous m’en direz des nouvelles 🙂

 


INGRÉDIENTS POUR UN PORRIDGE


  • 30 g de flocons d’avoine
  • 1 banane
  • environ 30 cl de lait végétal (selon la consistance souhaitée)
  • 1 cuillère à café de cacao cru en poudre non sucré
  • 1 cuillère à café de beurre de cacahuète
  • quelques amandes
  • un peu de noix de coco râpée (optionnel)

 


PRÉPARATION


Dans une casserole, faites chauffer ensemble les flocons d’avoine et le lait végétal.

Lorsque le mélange devient crémeux et que les flocons d’avoine sont tendres, arrêter le feu. Ajoutez-y la moitié de la banane (préalablement écrasée à la fourchette) et le cacao cru. Remuez bien puis versez la préparation dans un bol.

Coupez la deuxième moitié de la banane en tranches et concassez les amandes. Disposez le tout sur votre porridge.

Pour terminer, ajoutez le beurre de cacahuète (s’il est trop dur, passez le quelques instants au micro-onde), et dégustez tiède.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4 thoughts on “Porridge gourmand au cacao cru et beurre de cacahuète”

  1. bonsoir, je tombe par hasard sur ton site, belle découverte ! je vais m’empresser de me faire ce porridge, il a l’air super bon ! merci pour le partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *