Pesto de saison aux épinards frais

by Vert Amande

PESTO DE SAISON AUX ÉPINARDS FRAIS

Le printemps arrive et je ne sais pas vous, mais je pense déjà aux délicieux pestos que je vais pouvoir me faire avec le basilic du jardin…! Seulement voilà, je dois me rendre à l’évidence, le basilic il est loin d’être opérationnel pour l’instant… Alors comme j’aime manger de saison, j’ai récemment eu l’idée de recycler mes épinards pour en faire une jolie sauce toute verte qui me rappellerai le fameux pesto que j’aime tant… Réaliser cette recette est un jeu d’enfant, il vous faudra simplement un bon mixeur et quelques ingrédients que vous pourrez trouver en magasin bio.

Pour donner à mon pesto un petit goût fromager (qui n’est pas sans rappeler le fameux parmesan présent dans la recette originale), j’utilise de la levure maltée. C’est quoi c’te bête ? Il s’agit simplement d’une levure alimentaire très utilisée en cuisine végétale car son goût rappelle le goût du fromage. Cette levure peut être intégrée dans des soupes, sur vos pâtes, sur vos salades et j’en passe ! C’est de loin l’alternative la plus saine au fromage car elle est bourrée de vitamines et de minéraux !

Cette recette est entièrement crue et conserve donc toutes ses vitamines ! Si j’aime l’utiliser sur mes pâtes, il est également délicieux en guise de sauce dans un sandwich ou dans une salade, vous m’en direz des nouvelles 🙂 

INGRÉDIENTS ET PRÉPARATION 

  • 100 g d’épinards frais
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1/2 cuillère à café de sel 
  • 1 gousse d’ail
  • 30 g de graines de tournesol / ou de noix de cajou / ou de pignons de pin
  • 35 ml d’eau
  • 3 cuillères à soupe de levure maltée

Placez tous les ingrédients dans un mixeur et mixer jusqu’à l’obtention d’une sauce lisse et brillante. Ce pesto est délicieux avec des pâtes bien-sûr, mais également avec du riz, à tartiner dans un sandwich, ou même dans une salade. Bon appétit 🙂 !

You may also like

Leave a Comment