Vous connaissez mon amour pour les porridges hein ? L’ennui c’est que la plupart de mes recettes sont faites pour être dégustées chaudes : lorsqu’il fait froid c’est parfait, mais comme les beaux jours sont là… j’ai plutôt envie de frais en me réveillant ! Dernièrement j’ai souvent opté pour un joli bol de fruits frais, me permettant ainsi de faire le plein de vitamines pour la matinée. Malheureusement j’avais faim à 11h et j’ai alors compris que mes flocons d’avoine me manquaient un peu : ils sont les seuls à me tenir au ventre jusqu’à midi !

Alors c’est quoi l’overnight porridge et en quoi est-il différent des porridges que je fais d’habitude ? Eh bien c’est tout simplement un porridge que l’on prépare la veille et que l’on déguste froid. On fait tremper les flocons d’avoine toute la nuit dans du lait végétal, et au petit-déjeuner on a plus qu’à sortir ce petit délice du frigo et à l’accommoder des ingrédients qui nous passe sous la main. Après une nuit de trempage, la texture de ce petit-déjeuner est incroyablement crémeuse et gourmande, un pur délice !

Comme toujours dans mes porridges et smoothies, j’utilise le lait riz-coco ou riz-noisettes. Ce sont, pour moi, les meilleurs dans ce genre de recettes car ils sont naturellement sucrés. Si vous débutez dans le monde merveilleux des laits végétaux, sachez que le goût de vos préparations en dépend grandement. Je vous invite donc à en tester plusieurs pour trouver ceux que vous aimez vraiment : il y en a de plus en plus de sortes, vous avez l’embarras du choix !

 

 

POUR UNE PORTION 
  • 40 g de flocons d’avoine
  • 135 ml de lait végétal de votre choix (ici, riz-coco pour le coté exotique)
  • 1 cuillère à soupe de yaourt de soja (optionnel, pour encore plus de crémeux)
  • 2 pincées de vanille en poudre
  • une belle tranche d’ananas coupée en cubes (ou le fruit de votre choix)
  • de la noix de coco râpée ou en copeaux
  • quelques amandes

 

La veille, mélangez ensemble les flocons d’avoine, la yaourt, le lait végétal et la vanille. Réservez au frais dans un bol recouvert de film alimentaire ou dans un bocal que vous pouvez fermer.

Le lendemain matin, ouvrez votre porridge et décorez-le en disposant les morceaux de fruits, la noix de coco et les amandes.

 

 

Dégustez â¤

 

 

 

 

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