J’ai longtemps boudé les choux de Bruxelles en raison de leur amertume et du souvenir que j’avais de ceux qu’on me servait à la cantine étant petite. Heureusement, il existe de nombreuses manière de les rendre appétissants et même s’il vaut mieux éviter d’avoir un rendez-vous galant après en avoir consommé (est-ce nécessaire que je vous fasse un dessin ?), ils s’avèrent plutôt sympas en goût quand on les cuisine autrement !

INGRÉDIENTS POUR DEUX PERSONNES
- 400 g de choux de Bruxelles frais
- 1 oignon rouge
- quelques champignons frais de votre choix
- 2 cuillères à soupe de sirop d’érable (à défaut, du sirop d’agave)
- 5 cuillères à soupe d’huile d’olive
- quelques gousses d’ail entières
- sel et poivre selon convenance
PRÉPARATION
- Préchauffez votre four à 190°C
- Lavez soigneusement vos choux de Bruxelle à l’eau claire puis bien les sécher avant de les couper en moitiés. Coupez également l’oignon et les champignons.
- Dans un grand saladier, mélangez ensemble l’huile d’olive, le sirop d’érable, le sel et le poivre. Y déposer les légumes et mélangez à la main afin que chaque morceau de légume soit bien enrobé de la préparation.
- Déposez ensuite l’ensemble sur une plaque recouverte de papier cuisson, salez et poivrez de nouveau si besoin en enfournez pour 20 minutes en prenant soin de bien retournez vos choux à mi-cuisson. Selon la puissance de votre four, il peut être nécessaire de recouvrir l’ensemble d’un papier aluminium à mi-cuisson afin que vos choux ne brûlent pas.
Bon appétit !
