Chaï latte curcuma 

A la demande générale suite à mon post sur Instagram (d’ailleurs si tu ne me suis pas encore sur ce réseau social, saches que c’est là que je suis la plus active), je publie donc la recette de mon Chaï Latte Curcuma. J’ai une réelle passion pour cette boisson en ce moment et j’ai donc eu envie de vous la partager !

 

Alors le Chaï Latte Curcuma, c’est quoi ?

En Asie, le mot “chaï” renvoie simplement au mot “thé”.  Cependant lorsqu’on utilise ce terme en Europe, on pense plus souvent à une variété de thé plus spécifique : un thé noir aux épices ! Il est souvent composé de cannelle, de cardamome, de clous de girofle, de gingembre… Les mélanges sont nombreux et il existe autant de recettes que d’amateur de Chaï ! On y ajoute ensuite du lait, on le sucre si besoin et surtout, on rajoute du curcuma si il n’y en a pas dans le mélange d’origine ! 

INGRÉDIENTS ET PRÉPARATION

  • un sachet de Chaï Curcuma de chez  Yogi Tea (ou un autre mélange pour thé Chaï de votre choix, déjà tout prêt ou fait maison ! Comptez environ une cuillère à café pour réaliser environ 25 cl de thé) 
  • 10 cl d’eau 
  • 15 cl de lait végétal (avoine, soja, coco, peu importe !)
  • 1 cuillère à café de sirop d’agave (optionnel)
  • 1 pointe de vanille en poudre

Faites bouillir l’eau puis faites infusez votre thé chaï pendant au moins 10 minutes. 

Faites ensuite chauffer le lait, la vanille et le sirop d’agave dans une casserole puis mélangez-le à votre thé préalablement infusé. 

Enroulez-vous dans un plaid avec une bonne crêpe, une série à dévorer et votre chaï latte ! 

VARIANTES 
  • pour une version plus crémeuse, faites directement infuser votre chaï dans 25 cl de lait végétal chaud. 
  • Pour la version creamy + + + : mixez ensemble une demie-banane avec 25 cl de lait végétal, le sirop d’agave et la vanille. Faites chauffez l’ensemble puis faites infuser la chaï dans votre préparation bien chaude. Ajoutez ensuite un peu de chantilly végétale (optionnel).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *