Carottes rôties à l’huile d’olive et au romarin

by Vert Amande

En ce moment je n’ai que très peu de temps pour cuisiner et je fais donc au plus simple 🙂 Pour ça, l’été est une saison fabuleuse pour cela car il suffit parfois de se couper une belle tomate en tranches pour se régaler et reprendre de l’énergie mais… ! J’avoue que j’ai parfois envie de manger chaud, surtout les soirs où il fait un peu frais comme aujourd’hui. 

J’ai donc réalisé des carottes en bottes rôties à l’huile et au romarin et malgré la simplicité de la chose, nous nous sommes vraiment régalés et je ne pouvais que vous la partager… On ne le dira jamais assez : les choses simples sont TOUJOURS les meilleures 🙂 

INGRÉDIENTS ET PRÉPARATION

  • 1 belle botte de carottes
  • 2 cuillères à soupe d »huile d’olive
  • une branche de romarin
  • quelques gousses d’ail en chemise
  • sel et poivre selon convenance

Préchauffez tout d’abord votre four à 180°C. 

Lavez soigneusement vos carottes et retirez les fânes (vous pouvez d’ailleurs les garder pour en faire une soupe par exemple). Séchez-les dans un torchon puis déposez-les dans un plat allant au four. Versez l’huile d’olive et veillez à bien imprégner chaque carotte d’huile en mélangeant le tout à la main. 

Déposez les gousses d’ail entières,  la branche de romarin, salez, poivrez et enfournez pour 45 minutes environ. 

Les carottes sont cuites lorsque vous pouvez aisément enfoncer un couteau dans la chair. 

Bon appétit !

You may also like

1 comment

Aurore - Animal Sensible 24 octobre 2019 - 20 h 50 min

Cette recette me fait rêver 😍 Mais pour le moment les carottes que je reçois de mon AMAP sont énormes ! Elles mettraient 2h à cuire 😅 Je garde ta recette sous le coude car en plus j’adore le romarin mais je ne pense jamais à l’utiliser !

Répondre

Leave a Comment