Porridge de printemps aux fruits rouges

Porridge de printemps aux fruits rouges

Qu’est-ce que cela fait du bien de voir que le printemps est enfin arrivé ! Toute la nature nous ravie à nouveau de ses belles couleurs, et cela fait un bien fou au moral ! Je ne sais pas vous, mais pour ma part j’ai l’impression de revivre. J’ai rangé mon gros manteau au placard, et le simple fait de sortir mon chien sans avoir froid est un vrai bonheur. Vous l’aurez sûrement compris, je ne suis pas une fille faite pour l’hiver… J’aime par dessus tout la chaleur, la lumière et les fruits & légumes qui vont avec ! Alors lorsque j’ai vu que les fruits rouges faisaient leur apparition sur les étals, je me suis empressée de vous concocter une belle recette. 

Cela faisait bien trop longtemps que je ne vous avait pas proposé de recette de porridge, mon petit déjeuner favori. Comme vous le savez déjà, c’est une recette déclinable selon vos envies… Mais j’apprécie toutefois de vous partager mes derniers essais en la matière, cela donne toujours des idées. J’ai moi-même tendance à refaire les mêmes recettes lorsqu’elles me plaisent, mais le changement fait toujours du bien, j’espère donc que cette variante vous plaira autant qu’à moi ! 

En tous cas, j’adore les saveurs de ce porridge… L’association de la douceur des flocons d’avoine mélangée à l’acidité et au sucre des fruits rouges est juste parfaite. Notons également qu’un petit déjeuner de ce type est ultra sain, et qu’il est parfait pour commencer la journée dans de bonnes conditions. C’est une recette qui tient au ventre et qui limite donc grandement les fringales durant la matinée. Alors si vous êtes gourmands, n’hésitez plus : ce petit déjeuner est fait pour vous ! 

 


INGRÉDIENTS POUR UNE PORTION


  • 30 g de flocons d’avoines 
  • 30 cl de lait végétal 
  • une demie banane 
  • des fruits rouges frais : myrtilles, fraises, framboises (vous pouvez aussi utiliser des fruits surgelés)
  • 1 pointe de couteau de vanille en poudre (optionnel)
  • quelques amandes 
  • un filet de jus de citron (optionnel)

 


PRÉPARATION


  1. Pour commencer, versez les flocons d’avoine, le lait végétal et la vanille dans une casserole. Faites cuire le tout à feu doux.
  2. Pendant ce temps, écrasez à la fourchette la banane et quelques framboises dans un bol. 
  3. Lorsque les flocons d’avoine sont tendres et que le mélange est devenu crémeux, arrêtez le feu et ajoutez la purée de banane et de framboises. 
  4. Versez la préparation dans un bol, puis disposez joliment quelques morceaux de fraises, des myrtilles et quelques framboises. Ajoutez ensuite les amandes et quelques gouttes de jus de citron sur l’ensemble. 

 

Régalez-vous !



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