Masque visage à la spiruline

Masque visage à la spiruline

Le dimanche, c’est le moment idéal pour prendre soin de soi et s’accorder du temps pour dorloter sa peau. Pour ma part, je reste en pyjama toute la journée et je mets un point d’honneur à ne faire que des choses qui me font plaisir ! Comme ma peau n’a pas très bien vécu le changement de saison et que j’ai récemment arrêté la pilule, je fais mon possible pour permettre à ma peau de retrouver toute sa santé. 

Dans le commerce, on peut trouver toutes sortes de masques déjà faits qu’il suffit d’appliquer sur sa peau… Si je ne doute pas une seconde que certains soient efficaces et de bonne qualité, je n’en ai jamais trouvé qui fassent réellement mon bonheur. De plus, ils sont souvent chers, et on ne sait pas toujours ce qu’ils contiennent vraiment. Je me suis alors lancée dans la confection de produits de beauté naturels maison et je ne le regrette pas ! Les possibilités sont infinies et permettent d’apporter à notre peau les soins dont elle a réellement besoin (je vous conseille vivement Aroma-Zone, ce site est une vraie merveille pour dégoter des produits naturels !). On peut varier les bases, y ajouter des huiles essentielles, et se servir des produits de notre cuisine ! Elle est pas belle la vie ?  

Le masque que je vous propose aujourd’hui est à base de spiruline, une algue en forme de spirale (d’où son petit nom) aux propriétés absolument géniales. Elle permet notamment de revitaliser, nourrir et fortifier la peau grâce aux nombreuses vitamines qu’elle contient. Associée à de l’eau florale de votre choix, à des poudres de plantes diverses et à des huiles essentielles, elle permet de réaliser des masques visage entièrement naturels. 

 

 


PRÉPARATION DU MASQUE 


  • une cuillère à café de spiruline en poudre 
  • 3 cuillères à soupe d’eau 
  • un filet d’huile végétale de votre choix (ici, j’ai utilisé de l’huile de coco)
  • 2 gouttes d’huile essentielle de carotte (optionnel – ou toute autre huile essentielle dont votre peau a besoin)

 

Mélangez tous les ingrédients dans un bol à l’aide d’un mini-fouet ou d’une cuillère, puis appliquez sur le visage.

Laissez poser pendant une quinzaine de minutes et rincez à l’eau tiède. 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :