Tagliatelles de pommes de terre façon carbonara

Tagliatelles de pommes de terre façon carbonara

Est-ce que cela vous arrive d’avoir furieusement envie de manger un truc en particulier mais de ne pas avoir l’ingrédient principal ? Figurez-vous que c’est souvent mon cas. Je suis une vraie tête en l’air et même quand je prévois une recette, je suis capable d’oublier d’acheter le principal… Je suis du genre à prévoir de faire des burgers sans avoir de pain, ou de me lancer dans un gratin dauphinois sans pommes de terres…  Voilà voilà, bienvenue dans ma vie

Si je vous raconte tout cela, c’est parce que ce midi, j’ai eu très envie de manger des pâtes à la carbonara (en version végétale bien sûr), mais grand malheur : il n’y avait plus aucune trace de pâtes dans mes placards. Alors j’ai improvisé des spaghettis à base de pommes de terre. Ce qui m’a sauvé, c’est ce petit ustensile que j’ai acheté il y a peu de temps, et qui permet de réaliser des spaghettis avec sensiblement n’importe quel légume. Bon, je vous avoue que j’ai un peu galérer à l’utiliser car c’était la première fois que je m’en servais, mais j’ai bon espoir et je suis sûre que lui et moi allons devenir super potes, surtout avec l’été qui arrive ! 

La recette que je vous propose est vraiment d’une grande simplicité, et est vraiment délicieuse. Pour tout vous dire, je n’avais pas prévu de vous la proposer ici, mais en prenant ma première bouchée, j’ai vite changer d’avis. J’ai donc attrapé mon appareil photo, et c’était dans la boite pour pouvoir vous la partager ici !

 


INGRÉDIENTS POUR UNE PORTION


  • 2 belles pommes de terres 
  • Quelques morceaux de tofu fumé coupés en allumettes (quantité selon votre goût)
  • 10 cl de lait végétal neutre (soja, avoine ou riz)
  • 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol 
  • Parmesan végétal (optionnel, voir ma recette ici)
  • Sel et poivre selon votre convenance

 


PRÉPARATION


  1.  Épluchez et lavez les pommes de terre, puis les couper en tagliatelles à l’aide du coupe légume. 
  2.  Découpez votre tofu en allumettes
  3.  Dans un wok ou une poêle, versez l’huile et laissez la chauffer quelques instants. Dépose-y ensuite les pommes de terre et les allumettes de tofu. 
  4.  Laissez cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes, tout en remuant et en faisant sauter la préparation très régulièrement.  Il ne faut pas que les pommes de terre se collent pas trop entre elles et fassent  un gâteau !
  5.  Lorsque les tagliatelles sont tendres, ajoutez le lait végétal, et laissez cuire quelques instants afin que la sauce épaississe. L’amidon de la pomme de terre et le lait vont ainsi créer une belle crème onctueuse ! 
  6.  Arrêtez le feu, salez et poivrez, ajoutez le parmesan si vous en avez envie et régalez-vous ! 


2 thoughts on “Tagliatelles de pommes de terre façon carbonara”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :