Assiette gourmande : pâtes sauce brocoli & filet de tofu à la Japonaise

Assiette gourmande : pâtes sauce brocoli & filet de tofu à la Japonaise

La douceur est à l’honneur aujourd’hui. Après quelques jours de beau soleil, les nuages et les grisailles sont revenus, alors j’ai eu envie de manger quelque chose de réconfortant. C’est fou ce que la météo peut influencer ma journée, tant par rapport à la nourriture qu’aux activités et qu’à l’énergie que j’y mets. Je vais vous faire une confession qui ne surprendra personne :  je crois que je suis faite pour vivre au soleil ! 

Ce midi, j’avais drôlement envie de brocoli, mais j’avais envie de les déguster sous une forme différente de d’habitude. Alors j’ai opté pour une sauce. Cela tombait bien, j’avais aussi envie de pâtes. Parfait ! J’ai opté pour des pâtes complètes car j’adore leur goût authentique contrairement aux pâtes à la farine blanche qui n’ont pas réellement de saveur particulière. Croyez-moi, le mélange de cette sauce onctueuse et du goût de la farine complète de mes pâtes était divin. J’ai bien-sûr saupoudrer le tout de mon parmesan végétal pour encore plus de gourmandise, et j’ai accompagné cette assiette d’un filet de tofu à la Japonaise (vous pouvez consulter mon article sur les différents tofus ici). 

Cette assiette est, d’un point de vue nutritionnel, très équilibrée. Elle contient en effet une belle portion de légumes qui permettent un apport en vitamines, minéraux et fibres. Elle est également riche en glucides complexes grâce à la farine complète, et le filet de tofu apporte une belle portion de protéines. What else ? 

 


INGRÉDIENTS POUR DEUX PERSONNES


  • 200 grammes de pâtes à la farine complète
  • 6 belles fleurettes de brocoli
  • 1 gousse d’ail 
  • une dizaine de noix de cajou 
  • de la crème végétale 
  • sel & poivre
  • 2 filets de tofu à la Japonaise 
  • du parmesan végétal 

PRÉPARATION


  1. Faites cuire vos pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente
  2. Préparez la sauce au brocoli : voir l’article détaillé ici
  3. Lorsque votre sauce est prête, mélangez-la à vos pâtes en rajoutant du parmesan végétal
  4. Faites revenir vos filets de tofu à la poêle avec un peu d’huile d’olive. 
  5. Dressez dans une assiette en décorant avec de petites fleurettes de brocoli. 

 

 

Bon appétit !



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