Smoothie bowl à la banane, amandes et myrtilles

Smoothie bowl à la banane, amandes et myrtilles

Je ne vous ai jamais proposé de recettes de smoothie bowl. Pourtant, j’adore ça et c’est un petit déjeuner délicieux et très facile à réaliser. On peut y ajoutez une multitude d’ingrédients différents. L’idée est simplement de réaliser une crème onctueuse et d’ajouter tout ce qui nous passe sous la main en guise de « toping ». Laissez donc libre court à votre imagination pour réaliser votre propre recette, et vous ne serez pas déçus ! 

Ici, j’ai joué la carte de la simplicité : un smoothie crémeux à base de banane, et un toping à base de myrtilles, flocons d’avoine, amandes et noix de coco. C’est un petit-déjeuner sain et complet qui permet réellement d’avoir de l’énergie toute la matinée, alors j’espère que vous vous régalerez ! 

 

 


INGRÉDIENTS POUR UN SMOOTHIE-BOWL


 

  • 2 bananes 
  • du lait végétal de votre choix (ici, riz-coco)
  • quelques amandes
  • une poignée de myrtilles (ou autre fruit)
  • de la noix de coco râpée 

 

 


PRÉPARATION


  1. Dans un mixeur, coupez les bananes et ajoutez le lait végétal (la quantité varie selon la consistance que vous souhaitez. Personnellement, je l’aime épais comme un yahourt)
  2. Mixez jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et homogène. 
  3. Versez la préparation dans un bol, puis disposez les amandes coupées en morceaux, les myrtilles, et la noix de coco râpée. 

 

 

Bon appétit ! 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :