Assiette gourmande : poêlée de Butternut et Fusillis sauce au « bleu »

Assiette gourmande : poêlée de Butternut et Fusillis sauce au « bleu »

Aujourd’hui je vous propose une recette gourmande, réconfortante, et riche en saveurs. Comme je n’avais pas énormément de temps, je me suis préparée cette assiette un peu au feeling : j’ai commencé à préparer la courge, puis j’ai décidé de l’associer à des pâtes et à une sauce ultra-crémeuse. Et c’était une vraie réussite, alors il fallait absolument que je vous en parle ici.

L’ingrédient qui fait toute la différence, c’est le fromage végétal Blue Risella… Il est vraiment bluffant au niveau du goût ! Fondu dans de la crème de soja, on obtient une sauce absolument délicieuse qui est parfaite avec des pâtes. Soyons d’accord, ce fromage végétal n’a pas le goût du roquefort ou d’un autre fromage fort classique. Cependant, on retrouve tout de même le goût prononcé du fromage « bleu », et cela sans cruauté ! Alors préparez vos casseroles, et testez absolument cette sauce !

 


INGRÉDIENTS POUR DEUX BELLES ASSIETTES


 

Pour préparer la poêlée de butternut :

  • 400 g de courge Butternut coupée en cube
  • Une grosse gousse d’ail pressée
  • Du thym
  • un filet d’huile d’olive
  • Sel & Poivre

Dans une poêle bien chaude, versez un peu d’huile d’olive et saisissez les morceaux de Butternut pendant environ 3 minutes à feu très vif. Ajoute ensuite l’ail, le thym, couvre d’eau, baissez le feu et laissez cuire à couvert durant environ 5 minutes, le temps qu’il n’y ait plus d’eau et que les morceaux de courge soient tendres. Poursuivez ensuite la cuisson quelques instants en faisant sauter les cubes de butternut. Salez et poivrez selon votre convenance.

 

Pour préparer les fusilli sauce au « bleu » :

bluerisella

  • 300 g de pâtes (ici, des fusilli à la farine complète)
  • 50 g de fromage végétal Blue Risella (en magasin bio, au rayon fromages végétaux)
  • 25 cl de crème de soja (j’utilise celle de la marque Soy que je trouve en magasin bio)
  • Sel & Poivre

 

Faites cuire les pâtes selon les instructions du paquet. Pendant ce temps dans une petite casserole, versez la crème de soja et ajoutez le Blue Risella. Faites chauffer à feu doux afin que le fromage fonde et se mélange à la crème. Remuez pendant quelques minutes afin que la sauce s’épaississe et qu’elle nappe la cuillère. Salez selon votre goût.

Mélangez maintenant les pâtes avec la sauce et dressez-les dans une assiette. Assaisonnez puis ajoutez la poêlée de butternut.



1 thought on “Assiette gourmande : poêlée de Butternut et Fusillis sauce au « bleu »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :