L’huile visage de Mossa, une merveille pour tous les types de peau

L’huile visage de Mossa, une merveille pour tous les types de peau

Il y a quelques mois, j’ai découvert l’huile visage de la marque Mossa grâce au merveilleux site Nuoo, et j’ai eu un si gros pour de cœur pour  ce produit que j’étais dans l’obligation de vous en parler ici !

 


Pour commencer, un petit point sur la marque…


Mossa est une marque originaire du nord de l’Europe et est certifiée Ecocert. Sa spécialité ? Formuler des produits doux pour notre peau et pour la planète à base de baies nordiques bourrées de vitamines ! Leur gamme est essentiellement destinée au soin du visage (bien que quelques produits pour le corps existent également). Ils proposent des soins pour le contour des yeux, des BB crèmes, des gommages, des masques, et enfin, la fameuse huile pour le visage, la star de cet article !

Je précise également que les produits sont non testés sur les animaux, et vegan. En effet, j’ai contacté la marque qui me l’a assuré ! 

 


COMPOSITION / PROPRIÉTÉS


L’huile en question, c’est donc elle : la vitamin cocktail oil. Seul le site Nuoo la commercialise à ma connaissance, et elle est plutôt abordable puisqu’elle ne coûte qu’une quinzaine d’euros. Je dis abordable car il suffit de quelques gouttes pour profiter de ses vertus chaque jour. C’est donc une huile qui dure dans le temps, contrairement aux crèmes hors de prix que l’on peut parfois trouver sur le marché. Je l’ai depuis environ 6 mois et malgré une utilisation quotidienne, le flacon vient tout juste d’atteindre la moitié. Au niveau de la composition, elle est soigneusement concoctée à partir d’un mélange de 10 huiles végétales, dont les vertus de chacune sont toutes plus chouettes les unes que les autres :

 

  • L’huile de jojoba est merveilleuse pour tous les types de peau car elle est semblable au sébum produit par la peau. Elle permet donc aux peaux sèches d’être nourris en profondeur, mais elle convient également aux peaux grasses ou mixtes puisqu’elle régule la production excessive de sébum. C’est l’huile équilibrante par excellence.
  • L’huile de framboise est riche en vitamine E, elle est donc antioxydante et anti-âge. Elle possède également des qualités réparatrices et protectrices, c’est donc l’alliée des peaux sensibles qui sont sujettes aux rougeurs.
  • L’huile d’avocat est anti-âge et possède des vertus assouplissantes et réparatrices. C’est également une huile magique pour les peaux dévitalisées.
  • L’huile d’abricot donne bonne mine, elle illumine le teint et est excellente pour prévenir la déshydratation.
  • L’huile de tomate elle est riche en antioxydants puissants qui protègent les cellules du vieillissement. Elle est également excellente pour affiner le grain de peau et ravive le teint.
  • L’huile d’aubergine est une huile rare et précieuse qui est extrêmement riche en antioxydants, d’où ses exceptionnelles propriétés anti-âge. Le cuivre qu’elle contient naturellement permet également de stimuler la production de collagène.
  • L’huile d’amande est excellente pour adoucir et apaiser la peau.
  • L’huile de prune est riche en vitamine E, protège du vieillissement, et permet également aux peaux réactives d’être apaisées et adoucis.
  • L’huile de fruit de rosier sauvage est l’huile régénérante par excellence : elle atténue les cicatrices, apaise les dommages créés par le soleil, et améliore l’élasticité de la peau.
  • L’huile d’avoine est une merveilleuse pour nourri la peau en profondeur. Elle possède également des vertus apaisantes et est donc l’alliée des peaux délicates et sensibles.

 

Voilà, voilà… Toutes ces huiles réunies dans un seul et même flacon, ça fait rêver non ? En tous cas pour ma part, j’ai été conquise ! Comme je le disais précédemment, je l’utilise au quotidien : j’en mélange quelques gouttes à mon gel d’aloe vera (pour en savoir plus sur ce produit, je t’invite d’ailleurs à consulter mon article sur le sujet), et j’ai réellement vu du changement au fil des mois.

 


MON AVIS 


Je me sers de cette huile en en mélangeant quelques gouttes (2 ou 3, pas plus) à mon gel d’aloe vera chaque matin, après m’être soigneusement lavé le visage au savon d’Alep.

Point positif : elle pénètre rapidement et ne laisse aucun film gras sur la peau. Elle a également une odeur très agréable : personnellement, je trouve qu’elle sent l’orange ! J’aime également beaucoup le petit flacon en verre que je réutiliserai sûrement, et le petit compte-goutte, très pratique pour ne rien gaspiller !

De base, j’ai une peau mixte, qui présente donc à la fois des zones de rougeurs et de sécheresse (joues / pommettes) et des zones plus grasses (front / nez / menton). Depuis que j’utilise ce soin, j’ai cependant constaté que ma peau était moins sujette aux rougeurs. Elle est également moins sensibles. C’est un point très important car cela faisait des années que je tentais de lutter contre ce petit problème, en vain… Je la trouve aujourd’hui nourrie et pleine de vitalité

J’ai également moins d’imperfections, ma peau est moins grasse qu’avant. Certes je n’avais pas la peau couverte de boutons, mais j’avais tout de même pas mal de petits points noirs qui se sont, en partie, envolés depuis que j’utilise ce produit. Enfin, ma peau est douce et mon teint semble plus unifié : comme je me maquille très peu, j’ai pu réellement constater une amélioration à ce niveau-là. Mon grain de peau semble également s’être affiné.

En définitive, je ne peux donc que recommander cette huile : elle est respectueuse de l’environnement, économique, efficace, agréable à utiliser… Difficile de faire mieux. Je l’ai d’ailleurs complètement intégrée à ma routine et même si les autres huiles végétales présentes sur le marché font bien leur travail, celle-ci est vraiment devenue ma chouchoute  ♥

 

Et vous, avez-vous testé les produits de la marque Mossa ?

Qu’en avez-vous pensé ?



1 thought on “L’huile visage de Mossa, une merveille pour tous les types de peau”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :