Cappuccino végétal : délicieux et sans lait !

Cappuccino végétal : délicieux et sans lait !

Ahhh le cappuccino… J’adore ce doux mélange de café et de lait mousseux ! Pourtant, lorsqu’il est réalisé avec du lait de vache, il est souvent lourd à digérer. Et comme le nombre de personnes intolérantes au lactose ne cesse d’augmenter, les alternatives végétales sont de plus en plus nombreuses. Pour notre plus grand plaisir, elles sont délicieuses et facile à réaliser. 

J’aime particulièrement me préparer ce cappuccino lorsque je suis au chaud sous un plaid, en train d’écrire un article ou devant une bonne série (d’ailleurs, en ce moment, je me refais l’intégrale de Orange is the New Black, je suis complètement dingue de cette série !). J’en profite également pour vous dire que mon chéri m’a acheté ces pailles en métal, elles sont justes géniales… ! Comme vous le savez, j’essaye autant que possible de réduire mes déchets, et grâce à elles, fini les pailles en plastiques à usage unique ! Le petit pack est super puisqu’il contient 4 pailles, mais également un petit goupillon : fort pratique pour nettoyer correctement l’intérieur !

 


INGRÉDIENTS POUR UN GRAND CAPPUCCINO


  • Un café expresso
  • Environ 20 cl de lait végétal (avoine ou soja, les deux moussent bien)
  • 1 cuillère à café de sucre roux complet (optionnel)
  • Un peu de cacao en poudre
  • Un batteur pour faire mousser le lait

 


PRÉPARATION


  1. Faites couler un café expresso dans un grand verre.
  2. Faire chauffer le lait végétal (et le sucre si vous souhaitez en mettre) dans une casserole jusqu’à ce qu’il soit proche de l’ébullition.
  3. Arrêtez le feu et utilisez un batteur pour le faire mousser.
  4. Versez ensuite le lait sur le café et disposez la mousse à la cuillère.
  5. Saupoudrez de cacao en poudre. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :