Quinoa façon Tandoori, un plat rapide et délicieux pour les pressés !

Quinoa façon Tandoori, un plat rapide et délicieux pour les pressés !

Aujourd’hui, je vous propose une recette de quinoa, cette pseudo-graine originaire d’Amérique du Sud riche en protéines et, il faut bien le dire, délicieuse ! D’habitude, j’aime la consommer nature avec une pointe de sel et un tour de moulin à poivre, mais ce midi, j’avais envie de changer et d’ajouter un peu de pep’s à mon assiette ! Je me suis donc inspiré de la recette traditionnelle de Tandoori indien, et je l’ai revisité pour en faire un plat végétalien et sans gluten.  J’y ai intégré des morceaux de Tofu Curry-Mangue car il est riche en saveurs  et il se marie à merveille au quinoa.

 


INGRÉDIENTS POUR UNE ASSIETTE


  • 100 g de quinoa (pesé sec)
  • Une poignée de poivrons coupés en morceaux (je congèle ceux du potager durant l’été une fois les avoir coupés, c’est un vrai bonheur de les avoir à disposition tout l’hiver !)
  • Une dizaine d’amandes concassées
  • Une demie gousse d’ail
  • Un peu de gingembre frais râpé
  • 100 g de Tofu Curry Mangue coupé en cubes (en magasin bio)
  • 1 cuillère à café d’épices Tandoori
  • Une cuillère à café d’huile de coco
  • 3 cuillères à soupe de lait de coco
  • Sel & poivre

 


PRÉPARATION 


  1. Faites cuire le quinoa à l’eau bouillante pendant une douzaine de minutes. Égouttez-le bien, puis réservez-le pour l’instant.
  2. Dans une poêle, faites revenir quelques minutes l’ail et les poivrons dans l’huile de coco.
  3. Une fois que les poivrons sont tendres, ajoutez les amandes, les épices, le gingembre et le Tofu coupé en cubes. Prolongez la cuisson quelques minutes.
  4. Ajoutez ensuite le quinoa et bien mélanger.
  5. Terminez en ajoutant le lait de coco, puis le sel et le poivre.
  6. Servez dans un bol et décorez avec un peu de coriandre ou de persil frais. 


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