Pudding de chia et smoothie crémeux banane-chocolat. Un petit déjeuner riche en protéines !

Pudding de chia et smoothie crémeux banane-chocolat. Un petit déjeuner riche en protéines !

Connaissez-vous les graines de chia ? Ce sont de petites graines noires originaires du Mexique qui sont bourrées de protéines ! Elles sont d’ailleurs considérées comme étant un super-aliment car elles sont également riches en Omégas 3 et 6 et en vitamines. Au contact d’un liquide, elles gonflent et forment un gel qui peut servir de substitut aux œufs dans de nombreuses recettes. J’adore les utiliser dans mes pâtisseries, mais aussi dans des recettes de cakes salés. 

Même si mon petit-déjeuner préféré reste le porridge, j’ai parfois envie de changer et d’inventer de nouvelles recettes. Ce matin, j’avais envie de manger un pudding de chia, mais les bananes bien mûres qu’il me restait me donnaient également envie de me faire un bon smoothie. Qu’à cela ne tienne, j’ai pris la décision de lier les deux et c’était délicieux !

 


INGRÉDIENTS POUR UNE PORTION


  • 4 cuillères à soupe de graine de chia (en magasin bio)
  • Un peu de lait végétal de ton choix (ici, riz-coco)
  • 1 banane bio bien mûre
  • Une poignée de flocons d’avoine
  • Une cuillère à café de cacao en poudre non sucré
  • Un peu de vanille liquide (optionnel)
  • Un peu de noix de coco râpée

 


PRÉPARATION


  1. Pour commencer, faites tremper les graines de chia dans le lait végétal (couvrir à hauteur). Remuez bien pour qu’elles s’imbibent toutes du lait. Laissez poser 5-10 minutes afin qu’elles forment un gel.
  2. Pendant ce temps, mixez ensemble : la banane, le cacao et les flocons d’avoine, puis ajoute la vanille et 5 cuillère à soupe de lait végétal.
  3. Versez délicatement ce mélange sur les graines de chia, puis décorez avec un peu de noix de coco râpée !


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