Purple porridge : les myrtilles à l’honneur au petit-déjeuner !

Purple porridge : les myrtilles à l’honneur au petit-déjeuner !

Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle recette de porridge plus colorée et pleine de vitamines ! Oui parce que, les porridge au petit déjeuner, c’est trop bon. Je ne peux plus m’en passer ! Sa consistance crémeuse permet un réveil en douceur, et j’avoue que j’aurais du mal à ne plus manger chaud le matin. C’est si réconfortant ! D’autant plus que je suis une grande frileuse, et que j’ai clairement besoin de me réchauffer en sortant du lit.

J’apprécie vraiment de pouvoir me concocter des petits déjeuners comme celui-ci depuis que je suis vegan. Par le passé, je n’avais aucune envie de passer du temps à me préparer quelque chose le matin. J’avalais en vitesse une brioche et un thé, sans apprécier ni l’un ni l’autre. Rien ne me faisait envie au point d’empiéter sur mon temps de sommeil. Mais aujourd’hui, je me lève en ayant l’envie. L’envie de cuisiner, l’envie de manger sain et de voir à quel point cela a des répercutions sur tous les plans de ma vie. « On est ce que l’on mange« , n’est-ce pas ? 

L’ingrédient phare de la recette que je vous propose aujourd’hui, c’est la myrtille ! J’adore cette petite baie sucrée qui est bourrée d’anti-oxydants, et riche en vitamine A et en vitamine C. Savez-vous qu’elle est également excellente pour les yeux ? Qu’elle régule le taux de glycémie et permet un bon équilibre digestif ? Son titre de super-fruit n’est pas le fruit du hasard ! 

 


INGRÉDIENTS POUR UNE PORTION


  • 30 g de flocons d’avoine
  • 2 cuillères à soupe de myrtilles bio (je prends les miennes chez Picard)
  • Quelques tranches de banane  & une demie banane écrasée à la fourchette
  • 25 cl de lait végétal (ici, riz-coco)
  • Un peu de noix de coco râpée bio
  • Quelques amandes entières

 


PRÉPARATION 


  1. Mélangez les flocons d’avoine, le lait végétal et les myrtilles et faites cuire le tout à feu doux.
  2. Une fois que le mélange épaissit et que les flocons d’avoine sont tendres, arrêtez le feu et versez la préparation dans un bol.
  3. Ajoutez la banane écrasée et bien mélanger.
  4. Il ne reste plus qu’à disposer les tranches de banane,  les amandes, et la noix de coco râpée. 



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