le porridge à la noix de coco, le petit-déjeuner sain aux saveurs exotiques

le porridge à la noix de coco, le petit-déjeuner sain aux saveurs exotiques

J’ai découvert le porridge assez tardivement : je le jugeais (à tort) pâteux et son aspect de bouillie me rebutait un peu. Et puis un matin, je me suis retrouvée prise au dépourvu car je n’avais plus rien pour déjeuner, et je suis tombée sur un fond de flocons d’avoine. J’ai donc tenté de réaliser mon premier porridge (sans grande conviction tout de même). Finalement, non seulement mon porridge s’est avéré délicieux, mais il m’a également permit de tenir toute la matinée sans avoir la moindre fringale ! Je l’ai alors naturellement intégré à mes petit-déjeuners !

Ce qui est génial avec le porridge, c’est qu’on peut le décliner de mille façons. On obtient des saveurs complètement différentes selon le lait végétal que l’on utilise, et on peut y ajouter des épices, des fruits, des oléagineux, … La liste est longue tant les possibilités sont infinis. Aucune chance de se lasser de ce petit-déjeuner, les flocons d’avoine se marient avec tout ! 

D’un point de vue métabolique, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée car il vient casser la période de jeûne de la nuit. Il doit donc être suffisamment nourrissant pour que notre corps puisse en retirer un maximum d’énergie. Un bon petit déjeuner est également une bonne manière de stopper le grignotage et d’améliorer ses capacités de concentration et de mémoire. 

 

BIENFAITS DES FLOCONS D’AVOINE POUR LA SANTÉ

Tout d’abord, l’avoine est une excellente source de protéines de grande valeur, il contient en effet 8 acides aminés qui contribuent à la régénération des tissus. Il s’agit donc d’un excellent aliment pour les sportifs. Mais ce n’est pas tout ! L’avoine permet également une sensation de satiété plus importantes que les autres céréales. C’est donc un atout majeur pour lutter contre les fringales ! Il améliore aussi grandement la digestion puisqu’il a la capacité de réduire les acides biliaires. Enfin une étude américaine à mis en avant les vertus de l’avoine pour lutter contre le cancer du colon et le cancer du sein. Une bonne raison d’en faire l’ingrédient phare de nos petit-déjeuners !

 


INGRÉDIENTS POUR UNE PORTION


  •  30 grammes de flocons d’avoine 
  • Une pincée de vanille en poudre (optionnel)
  • Une demie-banane bien mûre
  • 25 cl de lait végétal riz-coco
  • Une cuillère à café de noix de coco râpée bio (optionnel)
  • Des fruits frais : j’aime beaucoup y ajouter des morceaux de mangue, de kiwi, ou bien des fraises ou des framboises.
  • Quelques amandes

 


PRÉPARATION 


  1. Versez les flocons d’avoine, le lait végétal et la vanille dans une casserole puis faites chauffer à feu doux.
  2. Pendant ce temps, écrasez la banane à la fourchette afin d’obtenir une purée et la placer dans un bol.
  3. Après quelques minutes de cuisson, le mélange flocons d’avoine et lait est devenu crémeux, c’est le moment d’arrêter la cuisson.
  4. Versez la préparation dans un bol, puis la mélanger à la banane et à la noix de coco râpée.
  5. Pour finir, disposez quelques fruits frais et des amandes pour plus de gourmandise.

 



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