Pancakes à la farine de sarrasin (sans gluten & sans sucre)

Pancakes à la farine de sarrasin (sans gluten & sans sucre)

Bien souvent, on s’autorise à manger des pancakes le week-end, car leur préparation prend plus de temps qu’un petit-déjeuner classique. Lors d’un brunch ou simplement après une grasse matinée, ils sont souvent associés au repos et aux moments en famille. 

Cependant, ces pancakes sont ultra simples à réaliser, et très rapides ! Ils sont également très sains puisqu’ils ne contiennent ni gluten, ni sucre. L’ingrédient principal est la farine de sarrasin, naturellement sans gluten. Je ne suis pas intolérante au gluten, mais l’homme de la maison l’est, alors c’est l’occasion pour moi d’essayer de nouvelles recettes. Et devinez quoi ? Celle que je vous propose aujourd’hui est devenu sa favorite du petit déjeuner : à la fois pour le goût, mais également parce qu’elle est très rapide à réaliser.

Vous pouvez réaliser cette recette en version salée en supprimant la banane : lors d’un brunch par exemple ! Accompagnés de brouillade de tofu, de faux-bacon, et de sirop d’érable, c’est fabuleux ! 

Vous pouvez préparer une grande quantité de pâte afin d’en avoir pour plusieurs jours. Si vous n’avez vraiment pas le temps le matin, vous pouvez aussi faire cuire une grande quantité de pancakes à l’avance. Vous n’aurez plus qu’à les placer au micro-onde avant de les déguster tièdes. 

 


INGRÉDIENTS POUR UNE DIZAINE DE PANCAKES


  • 170g de farine de sarrasin bio
  • 270 ml d’eau
  • 1/2 banane écrasée à la fourchette 
  • 2 cuillères à café de jus de citron
  • 1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire
  • Un filet d’huile pour la cuisson 

 


PRÉPARATION


  1. Dans un saladier, mélangez la farine et l’eau.
  2. Ajoutez la banane écrasée puis le bicarbonate et le jus de citron. 
  3. Dans une poêle, faites chauffer un peu d’huile neutre puis disposez de petites quantité de pâte afin de former les pancakes.
  4. Faites cuire jusqu’à ce que de petites bulles apparaissent, puis les retourner et laisser cuire encore quelques secondes.
  5. Dégustez vos pancakes avec une confiture maison ou quelques fruits.

 

 

Bon appétit !

 



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