Curry de légumes : un incontournable à toutes les saisons !

Curry de légumes : un incontournable à toutes les saisons !

Aujourd’hui, c’est curry ! Ce plat plein de saveurs à base de légumes est merveilleux car on peut le réaliser avec tout ce qu’on a sous la main. En été comme en hiver, j’adore le préparer avec les légumes frais du marché ou du potager quand cela est possible (sinon, je pioche dans mes surgelés !). Il se marie aussi bien avec du riz, qu’avec de la semoule, du boulgour ou même du quinoa. Les possibilités sont multiples ! 

Pour cette recette, j’ai fait les fonds de tiroirs : un mélange de brocoli et chou fleur que j’avais congelé, un reste de pois-chiches que j’avais en trop en faisant mon houmous, et de la courge que j’avais cuisiné à la poêle la veille. Vous pouvez bien-sûr utiliser tous les légumes dont vous avez envie, je vous propose ici une sorte de « recette-exemple » qui peut se décliner de mille manières. Alors laissez parler votre créativité (et les restes de votre frigo…), vous ne prenez aucun risque, le curry de légumes, c’est toujours délicieux pourvu qu’on le prépare avec amour ! 

 


PRÉPARATION POUR DEUX PERSONNES


  • Un demi oignon
  • Une gousse d’ail
  • Une petite tranche de courge coupée en dés
  • Quelques fleurettes de chou-fleur
  • Quelques fleurettes de brocoli
  • 100 g de pois-chiches
  • 1 cuillère à soupe de curcuma en poudre
  • 1 cuillère à soupe de curry en poudre
  • 15 cl de lait de coco
  • Une cuillère à café d’huile de ton choix pour la cuisson
  • Sel & Poivre

 


PRÉPARATION 


  1. Commencez par faire revenir les oignons, l’ail et les épices dans un faitout avec un filet d’huile.
  2. Ajoutez ensuite le chou-fleur, le brocoli, la courge et les pois chiches. Couvrez d’eau à hauteur et laissez mijoter durant environ 25 minutes (rajouter de l’eau si nécessaire en cours de cuisson).
  3. Quand tous les légumes sont tendres, ajoutez le lait de coco ainsi que le sel et le poivre. Laissez cuire à feu doux pendant encore 5 minutes pour que la préparation épaississe. 
  4. Servez votre curry avec un riz basmati, ou du quinoa et décorez avec un peu de coriandre ou de persil frais.

 

 

Bon appétit !



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